Vous êtes ici

Carrières

Carrières

 


Infirmier(-ère) – recherche clinique en pneumologie – oncologie pulmonaire

Description des fonctions

L’équipe de recherche du Dre Marie-Hélène Denault est à la recherche d’une personne motivée et débrouillarde pour combler un poste d’infirmier(-ère) de recherche clinique. Les projets de cette équipe sont centrés sur l’oncologie thoracique pulmonaire.

La personne recrutée effectuera un ensemble d’activités de planification et de suivi afin d’assurer le bon déroulement des protocoles de recherche dans lesquels elle sera impliquée. De façon plus spécifique, cette personne assumera divers rôles tels :

  • Appliquer et respecter le protocole de recherche selon les bonnes pratiques cliniques;
  • Identifier et recruter des participant(e)s à la recherche selon les critères d’inclusion et d’exclusion et obtenir leur consentement;
  • Assurer leur suivi clinique pendant les visites prévues au protocole de différentes études;
  • Planifier l’administration de la médication en investigation, selon un protocole;
  • Effectuer la cueillette et l’entrée de données électroniques, répondre aux demandes de clarifications et soutenir les moniteurs lors des visites de vérification;
  • Planifier les procédures d’évaluation prévues au protocole;
  • Participer à toute autre activité pertinente reliée aux projets de recherche.

Exigences

  • Être membre en règle de l’OIIQ;
  • Expérience clinique en pneumologie (un atout);
  • Expérience en oncologie (un atout);
  • Expérience en recherche clinique (un atout);
  • Maîtrise orale et écrite du français et de l’anglais;
  • Bonne connaissance de la suite Office (Word, Excel, Outlook).

Aptitudes et compétences spécifiques

  • Autonomie et organisation;
  • Avoir un esprit critique et un désir d’apprendre;
  • Bonne capacité d’apprentissage;
  • Capacité de travailler en équipe;
  • Sens de l’initiative et débrouillardise;
  • Souci du détail et rigueur;
  • Capacité de s’adapter aux changements.

Conditions de travail

  • Poste à temps partiel de jour (22,5/semaine);
  • Contractuel (1 an), non-syndiqué;
  • Rémunération selon échelle salariale;
  • Avantages sociaux (assurances collectives, RREGOP);
  • 20 jours de vacances après une année de service;
  • 13 jours fériés par année.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une lettre de présentation et un curriculum vitae à l’attention de Mme Marie-Ève Morneau, marie-eve.morneau@criucpq.ulaval.ca avant le 21 avril 2024. Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées.


Coordonnateur(-trice) / infirmier(-ère)  recherche clinique

Description des fonctions

L’équipe du Dr Philippe Pibarot est à la recherche d’une personne polyvalente et dynamique pour enrichir son équipe. Le champ d’expertise dans lequel vous allez être amené à travailler est la cardiologie, mais plus précisément dans le domaine des maladies valvulaires cardiaques. Au quotidien, l’équipe de recherche collabore avec des cliniciens, scientifiques et ingénieurs afin de développer de nouveaux outils pour diagnostiquer et traiter les maladies valvulaires et améliorer les soins de santé de ces patients. Vous allez également participer à la coordination de projets de recherche portant sur l’amyloïdose cardiaque ainsi qu’au bon fonctionnement de la nouvelle Clinique d’Amyloïdose Cardiaque (La Clac) de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec - Université Laval.  Les tâches reliées à cet emploi seront diversifiées et la personne devra faire preuve d’autonomie, de débrouillardise et d’une bonne capacité d’apprentissage.

Principales tâches et responsabilités

  • Coordination et suivi des participants recrutés dans les différentes études cliniques (appels téléphoniques, lettres aux médecines, prise de rendez-vous, etc.);
  • Préparer et effectuer des visites de participants de recherche (explication et signature des formulaires de consentement, administration de questionnaires, etc.);
  • Prélever et traiter des échantillons sanguins;
  • Gérer le stockage, le répertoire et l’envoie des échantillons sanguins;
  • Effectuer la mesure d’autres mesures cliniques requises par les projets de recherche (par exemple : ECG, tension artérielle, IMC, test de marche de 6 minutes, etc.);
  • Collecte de données à partir du dossier médical des participants;
  • Inventaire et commande de matériel en lien avec les projets;
  • Collaborer à la rédaction et à la révision de procédures;
  • Participer à l’optimisation des méthodes de travail et des procédures;
  • Autres tâches selon les besoins des projets.

Exigences et aptitudes

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) ou être membre de l’Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec ou de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec;
  • Connaissance du milieu hospitalier et/ou recherche clinique;
  • Avoir des notions dans la réglementions des bonnes pratiques cliniques (BPC);
  • Bonne maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Connaissances informatiques sur divers logiciels tels que la suite Office (Word, Excel, Outlook);
  • Expérience en extraction ADN/ARN (un atout);
  • Excellentes aptitudes relationnelles, professionnalisme, rigueur et intégrité;
  • Avoir le sens de l’organisation et savoir gérer les priorités.
  • Capacité de s’adapter aux changements.

Conditions de travail

  • Poste contractuel (1 an), non syndiqué avec possibilité de renouvellement;
  • Temps complet de jour 35h/semaine;
  • Taux horaire selon échelle salariale en vigueur (24,23 $ - 41,39 $)
  • Horaire flexible et possibilité de télétravail (mode hybride);
  • Avantages sociaux (RREGOP et assurances collectives);
  • 20 jours de vacances après une année de service;
  • 13 jours de congés fériés selon le calendrier de l'Institut.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une lettre de présentation et un curriculum vitae à l’attention de Nancy Côté (nancy.cote@criucpq.ulaval.ca), avant le 10 mai 2024.